Date d'effet: 1er octobre 2017

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ LIÉE AU SITE WEB

ROTHSAY, UNE DIVISION DE DARLING INTERNATIONAL CANADA INC.

La présente politique de confidentialité (« politique ») décrit les pratiques de collecte, d’utilisation et de partage de renseignements de Rothsay, une division de Darling International Canada Inc. (« Rothsay ») et de ses sociétés affiliées  (« nous », « nos »  ou « notre »), applicables au site Web qui affiche la présente politique (« site »). Lorsque vous utilisez le présent site, vous consentez à ce que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et partagés conformément à la présente politique. Au sens qu’il est employé dans la présente politique, le terme « notamment » signifie « y compris, notamment ». Si vous ne voulez pas que nous recueillions, utilisions et partagions vos renseignements personnels de la manière décrite dans la présente politique, veuillez ne pas accéder au présent site ni l’utilisez. Dans la présente politique, les termes « renseignements » (lorsqu’ils renvoient à des renseignements à votre sujet) ou « renseignements personnels » sont utilisés pour décrire les données qui vous identifient personnellement (données identificatoires) ou des données pouvant être combinées à d’autres données pour vous identifier.

1. RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS

Nous recueillons des renseignements provenant de diverses sources et de diverses façons, notamment comme suit:

A.        Coordonnées.  Lorsque vous visitez le présent site, il se peut que vous nous fournissiez des coordonnées ou autres renseignements personnels tels que votre nom, votre numéro de client, votre adresse postale, votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone.

B.       Renseignements liés aux médias sociaux. Si vous consultez le présent site par le biais de sites de réseautage social tiers, il se peut que nous ayons accès à certains renseignements associés à votre compte de média social, par exemple votre nom, votre adresse de courriel, votre photographie, votre date de naissance, votre emplacement géographique et les gens que vous suivez ou que vous aimez sur le média social en question. La présente politique ne s’applique pas aux sites de réseautage social tiers. Par conséquent, pour obtenir des renseignements sur le contrôle de l’accès à vos renseignements personnels par l’entremise de sites de réseautage social, vous devez consulter les politiques de confidentialité et les termes d’utilisation de ces sites avant d’y accéder ou de les utiliser ou avant de fournir à ces sites tout renseignement personnel.   

C.        Renseignements sur les dispositifs et le navigateur.  Il est possible que nous utilisions (ou autorisions des tiers à utiliser) des témoins, des balises, des pixels espions, des scripts, des étiquettes électroniques et d’autres technologies (« technologies de pistage ») sur le présent site afin de recueillir des renseignements sur vous, votre comportement en ligne, votre ordinateur et votre appareil mobile afin d’optimiser la fonctionnalité du site, de recueillir des statistiques et de vous offrir un contenu adapté à vos intérêts. Les renseignements recueillis à l’aide de technologies de pistage peuvent comprendre le type de navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez, le nom de domaine de votre fournisseur de service Internet, votre emplacement géographique, les pages que vous consultez, le temps que vous passez sur chaque page et le numéro unique attribué à votre serveur ou votre connexion Internet. Ces renseignements sont stockés dans des fichiers de consignation. Nous pourrions combiner ces renseignements recueillis de manière automatique à d’autres renseignements que nous recueillons à votre sujet. Par exemple, nous pourrions relier votre nom et votre adresse de courriel à des renseignements recueillis à l’aide de technologies de pistage. (Pour obtenir de plus amples renseignements sur les témoins, reportez-vous aux données sur les Préférences de navigateur et Ne pas me pister [Do-Not-Track] à la section 4 ci dessous.)

D.        Renseignements sur les sociétés affiliées et sur les tiers.  Il est possible que nous obtenions des renseignements personnels et des renseignements recueillis par l’entremise de technologies de pistage par des sociétés affiliées que possède, exploite ou contrôle Darling Ingredients Inc. (« Nos sociétés affiliées ») et par des tiers non affiliés, notamment nos partenaires commerciaux.    

2. UTILISATION / DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS

Nous utilisons ou divulguons les renseignements personnels que nous recueillons de la façon décrite ci-dessous dans la présente section. Lorsque nous recueillons des données, celles-ci sont aussi exactes ou à jour que les données nous ayant été fournies au moment de leur collecte. Sauf si vous nous informez d’une mise à jour des renseignements, en temps normal nous ne procédons pas à la mise à jour des renseignements personnels que nous recueillons.

A.        Réponse à vos demandes. Si vous nous demandez des renseignements sur l’un de nos produits ou services ou si vous demandez à recevoir l’une de nos publications, nous pourrions utiliser vos renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse postale et votre adresse de courriel pour répondre à votre demande, pour vous fournir les renseignements que vous avez demandés et pour faire le suivi de votre demande.  

B.        Utilisation et partage à des fins professionnelles.  Nous utilisons les renseignements que nous recueillons pour nos fins professionnelles (collectivement « fins professionnelles »), notamment pour (1) valider votre identité; (2) créer un compte auprès de nous; (3) mener une analyse statistique ou démographique; (4) traiter, exécuter et suivre les achats, les commandes ou d’autres transactions; (5) nous conformer aux exigences réglementaires et prévues par la loi; (6) personnaliser votre expérience relativement au présent site; (7) protéger et faire valoir nos droits et assurer notre défense et celle de nos sociétés affiliées contre les poursuites en justice ou les réclamations fondées en droit; (8) prévenir ou détecter la fraude; (9) recouvrer des créances; (10) nous acquitter de nos obligations contractuelles et (11) coopérer avec des organismes d’exécution de la loi ou d’autres organismes gouvernementaux ou de réglementation à des fins de sécurité nationale, de sécurité publique ou pour des questions d’intérêt public lorsque nous sommes d’avis que la divulgation des renseignements s’avère nécessaire ou appropriée afin de protéger l’intérêt public ou selon ce que la loi exige ou autorise. À des fins professionnelles, il est possible que nous communiquions aussi à nos sociétés affiliées et à des tiers les renseignements que nous recueillons.

C.        Nos fins de marketing. Avec votre consentement, nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons pour nos fins de marketing, notamment pour vous aviser de nouveaux produits et services, de promotions spéciales, d’offres et d’événements. Nous pourrions également lier des renseignements personnels à votre sujet à des renseignements recueillis par le biais de technologies de pistage et utiliser de tels renseignements pour nos propres fins de marketing. Si à l’avenir vous préférez que nous n’utilisions pas vos renseignements personnels à des fins de marketing, vous pouvez vous désabonner de nos courriels futurs en suivant les directives énoncées à la section 3 ci-dessous « Comment se désabonner des communications futures ». Dans certains cas, vous pourriez également opter pour que les renseignements recueillis à l’aide de technologies de pistage ne soient pas utilisés à des fins de publicité comportementale en ligne, conformément à la section 3 ci-dessous « Comment se désabonner des communications futures ».

D.        Partage avec autrui à des fins de marketing. Avec votre consentement, nous partageons les renseignements que nous recueillons avec nos sociétés affiliées et des tiers pour les fins de leur marketing ou de leur commercialisation en commun. Si vous préférez que nous ne communiquions pas vos renseignements personnels à nos sociétés affiliées ou à des tiers à des fins de marketing, vous pouvez opter pour la non divulgation de ces renseignements (se désabonner de) conformément à la section 3 ci dessous « Comment se désabonner des communications futures ». Certaines de nos sociétés affiliées et certains tiers à qui nous communiquons ces renseignements avec votre consentement se trouvent peut-être à l’extérieur du Canada (p. ex. aux États-Unis ou ailleurs). Comme c’est le cas pour les renseignements au Canada, ces renseignements peuvent aussi être communiqués à des organismes de réglementation ou d’exécution de la loi, selon ce que la loi exige ou autorise dans le territoire de compétence où ces renseignements sont conservés. 

E.        Certains transactions commerciales. Il est possible que nous communiquions tous les renseignements que nous recueillons (notamment les données et les renseignements personnels recueillis par le biais de technologies de pistage et d’autres sources) à tout successeur d’une partie ou de l’ensemble de nos activités portant sur une transaction entourant une vente, une fusion, une coentreprise, un achat, une restructuration ou le transfert d’une partie ou de la totalité de notre actif. Toute partie qui fait l’acquisition de nos éléments d’actif dans le cadre d’une telle transaction ou relativement à des contrôles préalables dans le cadre d’une telle transaction peut continuer d’utiliser vos renseignements conformément aux conditions de la présente politique ou selon ce que la loi exige ou autorise.

F.        Divulgation des renseignements.  Nous divulguerons vos renseignements personnels relativement aux utilisations énoncées ci-dessus. En particulier, vos renseignements personnels pourraient être divulgués pour les utilisations commerciales, les fins de marketing et les transactions commerciales décrites ci dessus. Il est possible que nous divulguions également vos renseignements personnels aux organismes de réglementation ou d’exécution de la loi selon ce que la loi exige ou autorise.  

 

3. COMMENT SE DÉSABONNER DES COMMUNICATIONS FUTURES

Si vous préférez que les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet ne soient pas utilisés pour nos propres fins de marketing ou ne soient pas communiqués à nos sociétés affiliées ou à des tiers pour leurs fins de marketing ou si vous ne désirez pas recevoir des communications futures de notre part, vous pouvez vous désabonner de cette utilisation, de ce partage ou de ces communications en nous faisant parvenir votre requête à privacy@darlingii.com (veuillez inclure les mots DÉSABONNEMENT dans la ligne objet de votre courriel) ou en cliquant sur le lien de désabonnement au bas de l’une de nos communications électroniques (c.-à-d. courriel) à votre intention. Si vous le préférez, vous pouvez également communiquer avec nous par la poste à Rothsay, a/s de Darling Ingredients Inc., 251 O’Connor Ridge Boulevard, Suite 300, Irving, Texas 75038, À l’attention de : Confidentialité liée au site Web. Il est à noter que même si vous vous désabonnez, nous pouvons tout de même utiliser vos renseignements personnels et les communiquer à nos sociétés affiliées et à des tiers à des fins autres que le marketing, si une telle utilisation est exigée ou autorisée par la loi ou si elle est nécessaire afin de vous fournir les produits ou services que vous avez demandés, ou encore afin de protéger nos droits.  

 

Vous pouvez obtenir des renseignements sur vos choix relatifs à la publicité comportementale en ligne, notamment sur la façon dont vous pouvez demander à ce que ne soient pas utilisés les renseignements recueillis par des membres de la Network Advertising Initiative, qui affiche parfois des publicités sur notre site. Il vous suffit de consulter http://www.networkadvertising.org/choices/. Si vous êtes situé dans l’Union européenne, veuillez consulter http://www.youronlinechoices.eu/; si vous êtes situé au Canada, consultez http://youradchoices.ca/fr/retrait/. Nous adhérons aux principes d’autoréglementation de l’Alliance de la publicité numérique du Canada pour la publicité comportementale en ligne. Vous pouvez opter pour l’outil de retrait en ce qui concerne certaines utilisations des renseignements recueillis par les membres de l’Alliance de la publicité numérique en cliquant sur le lien « Choix de pub » qui se trouve sur notre site et dans certaines publicités de notre site. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Alliance de la publicité numérique, veuillez consulter http://www.aboutads.info.

4. PRÉFÉRENCES DE NAVIGATEUR ET « NE PAS ME PISTER » (DO-NOT-TRACK)

Certains navigateurs Web s’accompagnent de caractéristiques « Ne pas me pister » qui signifient aux sites Web que vous ne voulez pas que vos activités en ligne soient suivies. À l’heure actuelle, nous ne reconnaissons pas les signaux de navigateur automatisés et nous n’y répondons pas non plus, lesquels peuvent contenir des directives « Ne pas me pister ». Les témoins sont de petits fichiers-textes qui sont stockés sur votre ordinateur. Nous (ou les tiers autorisés) pouvons utiliser différents types de témoins, notamment des témoins HTTP, Flash ou HTML5, pour recueillir et stocker des renseignements sur vous et vos activités sur le présent site. Votre navigateur Web peut vous permettre d’être avisé lorsque vous recevez certains types de témoins et peut vous expliquer comment restreindre ou désactiver certains témoins.  Cependant, le fait de bloquer ou de supprimer des témoins de navigateur pourrait ne pas bloquer ni supprimer d’autres types de témoins, notamment les témoins Flash. Pour obtenir d’autres renseignements sur les préférences de vie privée de votre navigateur, veuillez consulter la section « Aide » de votre navigateur. Pour obtenir des renseignements sur la gestion des témoins Flash, veuillez cliquer ici. Vous devez savoir que si vous désactivez ou retirez les témoins, certaines parties du présent site pourraient ne pas fonctionner de manière appropriée ou peut-être que vous ne serez pas en mesure d’utiliser toutes les caractéristiques et fonctions du présent site.  

5. AUTRES SITES WEB ET MÉDIAS SOCIAUX

Nous ne sommes pas responsables de la collecte de données personnelles ou des pratiques en matière de protection des renseignements personnels des autres sites, notamment des médias sociaux ou des sites interactifs ou sites exploités par nos partenaires commerciaux ou d’autres tiers. Le présent site pourrait contenir des liens vers d’autres sites, notamment des sites Web de tiers qui utilisent peut-être notre nom en vertu d’une entente d’alliance de marques et des modules d’extension ou des gadgets logiciels reliés à des sites de médias sociaux. Si vous cliquez sur ces liens, vos interactions seront régies par les politiques de confidentialité du site de tiers. Il vous incombe de bien examiner et comprendre les politiques de confidentialité affichées sur tout site Web lié que vous consultez avant de l’utiliser ou de fournir des renseignements personnels à ce même site.  

6. ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous pouvez accéder à vos renseignements personnels, les mettre à jour ou les corriger ou demander à ce que soient supprimés vos renseignements personnels que nous avons en notre possession et contrôle en nous faisant parvenir un courriel à privacy@darlingii.com. Nous pourrions vous demander certains renseignements personnels dans le seul but de vérifier votre identité. Il est à noter que nous conserverons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire, d’une part pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires et aux exigences contractuelles et, d’autre part, pour assurer une gestion raisonnable de nos activités. Nous donnerons suite à ces requêtes dans un délai de trente (30) jours ou au cours de toute autre période qui serait exigée ou autorisée par la loi.  

7. CONSERVATION ET DESTRUCTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous conservons les renseignements personnels uniquement aussi longtemps que nécessaire afin de répondre aux besoins pour lesquels ces renseignements ont été recueillis. Une fois que les renseignements ne sont plus nécessaires à de telles fins, nous veillons à ce que les renseignements soient détruits de façon sécuritaire. Lorsque nous sommes tenus par la loi de conserver des renseignements personnels, bien entendu, nous conserverons les renseignements aussi longtemps que nécessaire.  Lorsque, avec votre consentement, nous avons communiqué des renseignements personnels à nos sociétés affiliées aux États-Unis, ces renseignements personnels peuvent aussi être conservés ou stockés aux États-Unis. 

8. SÉCURITÉ

Nous avons adopté des mesures de protection administratives, techniques et matérielles, par exemple des pare-feu, un logiciel antivirus, l’authentification à deux facteurs, des systèmes de prévention d’intrusion, un cryptage solide et des systèmes de prévention de perte de données, afin de prévenir l’accès non autorisé à des renseignements personnels que nous avons en notre possession ou sous notre contrôle, ou encore leur utilisation ou leur divulgation non autorisées. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que ces mesures de protection préviendront l’accès non autorisé à vos renseignements personnels, ni leur utilisation ou leur divulgation non autorisées. Dans le cas où vos renseignements personnels sont recueillis par des tiers, que nous avons engagés à contrat, pour l’exécution de leurs obligations contractuelles et pour d’autres fins, nous exigeons de ces tiers qu’ils fassent preuve de diligence raisonnable afin de protéger ces renseignements et qu’ils restreignent l’utilisation de vos renseignements personnels pour les fins auxquelles ils ont été fournis.

9. PERSONNES MINEURES

Nous ne recueillons pas sciemment des renseignements personnels auprès de mineurs et nous n’y consentons pas non plus. Si vous êtes l’un des parents ou le tuteur ou la tutrice d’un mineur et que vous croyez que cet enfant mineur nous a fourni des renseignements personnels, vous pouvez nous adresser un courriel à privacy@darlingii.com et demander à ce que les renseignements personnels soient supprimés de nos systèmes d’information.   

10. MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE

Il se peut que nous entreprenions de réviser la présente politique de façon périodique, et ce, à notre entière discrétion. Avant d’apporter tout changement majeur à la présente politique, nous vous en aviserons en affichant un avis sur ce site. Veuillez consulter le présent site et examiner notre politique de temps à autre pour vérifier si des modifications y ont été apportées. En continuant d’accéder à toute partie du présent site ou de l’utiliser une fois que les modifications sont entrées en vigueur, vous acceptez d’être lié(e) par les conditions de la politique de confidentialité révisée.  

Si vous avez des questions à nous poser ou des préoccupations à soulever par rapport à la présente politique, veuillez communiquer avec nous à privacy@darlingii.com.  

Date d’effet : 1er octobre 2017

This Privacy Policy has been updated, effective October 1, 2017.

WEBSITE PRIVACY POLICY

ROTHSAY, A DIVISION OF DARLING INTERNATIONAL CANADA INC.

This privacy policy (“Policy”) describes the information collection, use, and sharing practices of Rothsay, a Division of Darling International Canada Inc. (“Rothsay”) and its affiliates (“we”, “our” or “us”) applicable to the website that posts this Policy (“Site”). By using this Site, you consent to your information being collected, used, and shared in accordance with this Policy. As used in this Policy, the word “including” means “including, without limitation”. If you do not want us to collect, use, or share your information in the manner described in this Policy, please do not access or use this Site. In this Policy, the term “information” (when referring to information about you) or “personal information” is used to describe information that identifies you, or information that may be combined with other information to identify you.

1. INFORMATION WE COLLECT

We collect information from a variety of sources and in a variety of ways, including the following:

A.        Contact Information.  When you visit our Sites, you may provide us with contact and other personal information such as your name, client number, postal address, e-mail address, and telephone number.

B.        Social Media Information.  If you engage with this Site through third-party social networking sites, we may have access to certain information associated with your social media account such as your name, email address, photograph, birthday, geographic location, and people you follow or like. This Policy does not apply to third-party social networking sites. Therefore, for information on controlling access to your personal information through social networking sites, you should review the privacy policies and terms of use of such sites prior to accessing or using the sites and/or prior to providing any personal information to those sites.  

C.        Device and Browser Information.  We may use (or authorize third parties to use) cookies, web beacons, pixel tags, scripts, e-tags and other technologies (“Tracking Technologies”) at this Site to automatically collect information about you, your online behavior, your computer, and your mobile device to optimize Site functionality, collect statistics, and deliver content tailored to your interests. The information collected through Tracking Technologies may include the type of browser and operating system you are using, the domain name of your Internet service provider, your geographic location, the pages you visit, how long you visit each page, and the unique number assigned to your server or Internet connection. This information is stored in log files. We may combine this automatically collected information with other information we collect about you. For example, we may link your name or e-mail address with information collected through Tracking Technologies. (For more information on cookies, please see the Do-Not-Track and Browser Preferences information in Section 4 below.)

D.        Affiliate and Third Party Information.  We may obtain personal information and information collected through Tracking Technologies from affiliates that are owned, operated, or controlled by Darling Ingredients Inc. (“Our Affiliates”) and from unaffiliated third parties, including our business partners.

2. USE/DISCLOSURE OF INFORMATION WE COLLECT

We use/disclose personal information we collect for the purposes set out below under subsections A - F in this Section 2. We have taken the necessary steps (including strict security measures) to ensure that we do not prejudice your privacy rights. We are entitled to use, share, or otherwise process your personal information in order to comply with a legal obligation, so that we can perform a contract with you, or because we have a legitimate business interest to do so (as explained under A-F below). When we collect information, that information is only as accurate and/or as up-to-date as was provided to us at the time of collection.

A.        Responding to Your Requests.  If you request information about one of our products or services or ask to receive one of our publications, we may use personal information such as your name, postal address, and email address, to respond to your request, to provide you with the information that you have requested and to follow up with you concerning your request.

B.        Use and Sharing for Business Purposes.  We use the information we collect for our business purposes (collectively “Business Purposes”), including (1) validating your identity; (2) creating an account with us; (3) conducting statistical or demographic analysis; (4) processing, fulfilling, and tracking purchases, orders, or other transactions; (5) complying with legal and regulatory requirements; (6) customizing your experience at this Site; (7) protecting and pursuing our rights and defending us and Our Affiliates in connection with legal actions or claims; (8) preventing/detecting fraud; (9) debt collection; (10) satisfying contractual obligations; and (11) cooperating with law enforcement or other government agencies or regulatory authorities for purposes of national security, public safety, or matters of public importance when we believe that disclosure of information is necessary or appropriate to protect the public interest or as otherwise may be required or permitted by law We may also share the information we collect with Our Affiliates and third parties for Business Purposes.

C.        Our Marketing Purposes. With your consent, we may use the information we collect for our marketing purposes including notifying you of new products and services, special promotions, offers, and events.  We may also link personal information about you with information collected through Tracking Technologies and use such information for our own marketing purposes.  If, in the future, you do not wish us to use your personal information for marketing purposes, you may unsubscribe to further emails from us by following the instructions set out in “How to Unsubscribe from Future Communications” in Section 3 below.  In some instances, you may also opt-out of the use of information collected through Tracking Technologies for online behavioral advertising in accordance with “How to Unsubscribe from Future Communications” in Section 3 below.

D.        Sharing with Others for Marketing Purposes. With your consent, we share the information we collect with Our Affiliates and third parties for their marketing purposes or for joint marketing purposes.  If you do not want us to share your personal information with Our Affiliates or third parties for marketing purposes, you may opt-out of (unsubscribe from) such sharing in accordance with “How to Unsubscribe from Future Communications” in Section 3 below. Some of the Affiliates and third parties with whom we share the information with your consent may be outside of Canada (i.e. in the United States or elsewhere). As is the case with information in Canada, such information may also be shared with regulatory or law enforcement agencies as may be required or permitted by law in the jurisdiction in which the information is retained. 

E.        Certain Business Transactions.  We may share all of the information we collect (including personal information and information collected through Tracking Technologies and other sources) with any successor to all or part of our business in connection with a transaction involving a sale, merger, joint venture, purchase, reorganization, or transfer of some or all of our assets. Any party that acquires our assets as part of such a transaction, or in connection with due diligence reviews as part of such a transaction may continue to use your information in accordance with the terms of this Policy or as may otherwise be required or permitted by law.

F.        Disclosure of Information.  We will disclose your personal information in connection with the uses set out above. In particular, your personal information may be disclosed for the business, marketing and business transaction uses set out above. We may also disclose your personal information to law enforcement/regulatory bodies or agencies as required or permitted by law. 

 

3. HOW TO UNSUBSCRIBE FROM FUTURE COMMUNICATIONS

If you do not want personal information that we collect about you to be used for our own marketing purposes, to be shared with Our Affiliates, or to be shared with third parties for their marketing purposes or if you do not wish to receive future communications from us, you may unsubscribe from such use, sharing and/or communications by emailing your request to us at privacy-CAN@rothsay.ca (please include the words “UNSUBSCRIBE” in the subject line of your email) or by clicking on the unsubscribe link at the bottom of one of our electronic communications (i.e. email) to you.  If you prefer, you may also contact us by postal mail at Rothsay, c/o Darling Ingredients Inc., 251 O’Connor Ridge Boulevard, Suite 300, Irving, Texas 75038, Attention: Website Privacy. Please note that even if you unsubscribe, we may still use and share your personal information with Our Affiliates and third parties for Non-Marketing purposes if such use is required or permitted by law or necessary to provide you with the products/services you have requested, or to protect our rights. 

You can obtain information about your choices concerning online behavioral advertising including how you can opt-out of some uses of information collected by members of the Network Advertising Initiative that may serve advertisements at our Site by visiting http://www.networkadvertising.org/choices/. If you are located in Canada go to http://www.youradchoices.ca/choices.  We adhere to the Digital Advertising Alliance’s Self-Regulatory Principles for Online Behavioral Advertising.  You can opt-out of some uses of information collected by members of the Digital Advertising Alliance by clicking the “Ad Choices” link which is on our Site and in some advertising on our Site.  For further information about the Digital Advertising Alliance, please visit http://www.aboutads.info.

4. DO-NOT-TRACK AND BROWSER PREFERENCES

Some web browsers have “Do-Not-Track” features that tell websites that you do not want to have your online activities tracked.  We do not currently recognize or respond to automated browser signals, which may include “do-not-track” instructions.  Cookies are small text files that are stored on your computer.  We (or authorized third parties) may use multiple types of cookies including (i) Strictly Necessary Cookies, which are cookies that are required for the operation of our website. They include, for example, cookies that enable you to log into secure areas of our website; (ii) Analytical/Performance Cookies which allow us to recognize and count the number of visitors and to see how visitors move around our website when they are using it. This helps us to improve the way our website works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily; (iii) Functionality Cookies which are used to recognize you when you return to our website. This enables us to personalize our content for you, greet you by name, remember your preferences, and also maximize your experience of our website; and (iv) Targeting Cookies which record your visit to our website, the pages you have visited and the links you have followed. We will use this information to make our website and the advertising displayed on it more relevant to your interests. We may also share this information with third parties for this purpose. Your web browser may allow you to be notified when you receive certain types of cookies and tell you how to restrict or disable certain cookies.  However, blocking or deleting browser cookies may not block or delete other types of cookies, including Flash cookies.  For additional information about browser privacy preferences, please consult the “Help” section of your browser.  For information on managing Flash cookies, please click here.  Please be aware that if you disable or remove cookies, some parts of this Site may not function properly, or you may not be able to use all of the features and functions of this Site. 

5. OTHER WEBSITES AND SOCIAL MEDIA

We are not responsible for the personal information collection or privacy practices of other sites including, without limitation, any social media or interactive sites, or sites operated by our business partners or other third parties.  This Site may contain links to other sites, including websites of third parties that may use our name under a co-branding agreement and plug-ins or widgets connected to social media sites.  If you click on these links, your interactions are governed by the privacy policies of the third-party site. It is your responsibility to ensure that you review and understand the privacy policies posted on any linked sites you visit before using those sites or providing any personal information on/to them. 

6. ACCESS TO PERSONAL INFORMATION

You may access, update, correct, or request deletion of your personal information which is in our custody and control by emailing us at privacy-CAN@rothsay.ca.  We may request certain personal information from you for the purposes of verifying your identity.  Please note that we will retain your personal information for as long as necessary to comply with our legal and regulatory obligations, contractual requirements, and as necessary to reasonably manage our business.  We will respond to such requests within thirty (30) days or within such further or other period of time as may be required/permitted by law.  

7. RETENTION AND DESTRUCTION OF PERSONAL INFORMATION

We retain personal information only for as long as it necessary to meet the purposes for which that information was collected. Once the information is no longer needed for the purposes for which it was collected, we ensure that the information is securely destroyed.  Where we are under a legal obligation to retain personal information, we will, of course, retain the information for as long as required. Where, with your consent, we have shared personal information with our affiliates in the United States, that personal information may also be retained or stored in the United States. 

8. SECURITY

We have implemented administrative, technical, and physical safeguards—such as firewalls, anti-virus software, 2-factor authentication, intrusion prevention systems, strong encryption, and data loss prevention systems - to help prevent unauthorized access, use, or disclosure of personal information in our custody or control.  However, we cannot guarantee that these safeguards will prevent the unauthorized access, use or disclosure of your personal information.  In situations where your personal information is collected by third parties under contract with us for performance of their contractual duties and other purposes, we require such third parties to exercise reasonable care to protect that information and restrict the use of your personal information to the purposes for which it was provided.

9. PERSONS UNDER AGE OF MAJORITY

We do not knowingly collect or allow the collection of personal information from persons under the age of majority.  If you are the parent or guardian of a person under the age of majority, and believe that the person has provided us with personal information, you may contact us at privacy-CAN@rothsay.ca and request that it be removed from our information systems.   

10. CHANGES TO THIS POLICY

We may revise this Policy from time-to-time in our sole discretion. Before making any material changes to this Policy, we will provide notice to you by posting a notice on this Site.  Please visit this Site and review our Policy periodically for changes.  By continuing to access or use any of this Site after changes become effective, you agree to be bound by the terms of the revised privacy policy.

If you have any questions or concerns with this Policy, please contact us at privacy-CAN@rothsay.ca

Effective Date:  October 1, 2017