Vos graisses et huiles de cuisson usées peuvent être les ressources de demain

Chez Rothsay, nous ne faisons pas que gérer vos huiles usées, vos graisses et vos sous-produits de viande, nous les réutilisons, créant ainsi de nouvelles ressources précieuses qui contribuent à un monde plus durable. Nous traitons les sous-produits de viande biologique et les huiles de cuisson usées que nous collectons dans le biodiesel et le diesel renouvelable, ainsi que dans certains ingrédients nutritionnels pour l'alimentation du bétail et dans les aliments pour animaux de compagnie. Les efforts innovants de notre entreprise dans la production de biocarburants nous ont aidé à mener la croissance et le développement de notre industrie dans ce domaine, et on également aider nos clients à travers le monde à atteindre leurs propres objectifs de durabilité.

La production domestique de biocarburants fournit des emplois et réduit les importations de carburant

Anticipant un besoin croissant de solutions de carburant durable parmi la population mondiale à la hausse, Darling Ingrédients été le pionnier de la production commerciale de biodiesel utilisant des graisses animales recyclées et des huiles usées.

  • Kentucky biodiesel: Au début des opérations, dans les années 1990, notre usine de biodiésel Butler, KY produit un carburant propre et efficace répondant à toutes les spécifications ASTM 6751 et réduit les émissions de 80% par rapport au diesel pétrolier.
  • Québec biodiesel: Nous étions également les premiers au Canada à exploiter une usine commerciale de biodiésel à base d'huiles usées et de graisse animale, située en Sainte-Catherine. Débuté en 2005, notre marque de commerce canadienne, Rothsay, produit environ 45 millions de litres de biodiesel à combustion propre par année, réduisant ainsi les émissions atmosphériques de 80% par rapport au diesel pétrolier.
  • Louisiana renewable diesel: En 2013, avec notre partenaire Valero Energy Corp., nous avons construit notre usine Diamond Green Diesel en dehors de la Nouvelle-Orléans. Cette opération est la plus importante en Amérique du Nord à produire du diesel renouvelable (ou "diesel vert") à partir de graisses animales recyclées, d'huiles de cuisson usées et d'huiles distillées. Le diesel renouvelable, contrairement au biodiesel, est produit de manière à rendre le biocarburant chimiquement identique au pétrole diesel, mais émet jusqu'à 85% moins de gaz à effet de serre et peut être déversé dans le pipeline existant pour la distribution aux détaillants de diesel. DGD produit actuellement 160 millions de gallons de carburant diesel renouvelable chaque année et est sur la bonne voie pour passer à 275 millions de gallons au deuxième trimestre de 2018.

À mesure que les ressources énergétiques diminuent et que la demande augmente, la possibilité d'utiliser nos huiles de cuisson usées et nos graisses animales comme matière première pour l’énergie renouvelable est devenue plus urgente et plus souhaitable que jamais. Aucune autre entreprise dans le monde n'a fait autant pour élever la valeur des huiles de cuisson usées et des graisses animales de nos clients.

Lorsque nous traitons les sous-produits de viande que nous collectons auprès de nos clients, nous contribuons à maintenir un environnement sain de trois façons importantes: 

  • Nous détournons les matériaux riches en carbone et en azote du sol, des eaux de surface, des eaux souterraines et de l'atmosphère grâce à un recyclage efficace;
  • Nous transformons le carbone et l'azote que nous capturerons en produits utiles, ce qui réduit la production de gaz à effet de serre qui résulte lorsque de nouveaux produits sont conçus et plus tard rejetés;
  • Nous offrons une alternative plus sûre et plus efficace que la mise en décharge, l'incinération ou le compostage de sous-produits de viande ou de mortalité animale.