Comment puis-je entrer en contact avec le centre de service à la clientèle?

Le centre de service à la clientèle de Rothsay répond à tous les appels concernant les services offerts aux restaurants du Canada et les services de récupération des sous-produits de viande. Vous pouvez le joindre par téléphone au 1-800-263-0302. Nos formulaires intitulés : Ça commence ici!, qui apparaissent sur la plupart des pages de notre site Web vous permettront d’entrer en contact avec nos représentants du service à la clientèle.

Dois-je signer un contrat pour devenir client?

Nous demandons effectivement à nos nouveaux clients de signer une entente de service, pour garantir la protection et les avantages de tous. Dans la plupart des cas, aucuns frais ne sont exigés à la signature de l’entente. Une telle entente garantit à notre client que nous sommes son seul fournisseur de services et l’on y présente les attentes relatives aux services sur lesquels les deux parties se sont entendues. Étiqueter votre réservoir extérieur pour indiquer que le contenu appartient à Rothsay peut également avoir pour effet d’empêcher le vol de graisse et de prévenir toute poursuite en découlant.

Combien me coûte le statut de client de Rothsay?

Dans la plupart des cas, nous ne facturons aucuns frais de signature d’entente et aucuns frais d’administration à nos clients. Cependant, selon la conjoncture du marché, le lieu où est situé votre commerce ou toute autre circonstance particulière, nous pourrions occasionnellement devoir facturer des frais de livraison ou d’installation minimes. Ce renseignement serait divulgué avant de conclure une entente. En général, nous ne facturons pas le service de récupération de la graisse lorsque les conditions du marché de la graisse jaune et les conditions d’activités sont normales. Nous fournissons normalement l’équipement d’entreposage des huiles gratuitement à nos clients. Il s’agit souvent d’une solution intérieure qui aidera les clients à recevoir la meilleure remise possible.

Mon entreprise est en croissance. Que se produit-il si je dois augmenter la fréquence de récupération des huiles de cuisson usées de mon établissement?

Concrètement, l’excellence de notre service à la clientèle se caractérise en partie par l’établissement d’un horaire de récupération qui tient compte du volume produit par un commerce, ce qui est plus efficace à la fois pour nous et pour nos clients. Si le volume d’huiles de cuisson usées change (qu’il s’agisse d’une augmentation ou d’une diminution) après que vous soyez devenu client, téléphonez à notre centre de service à la clientèle.

Pourquoi le montant figurant sur les chèques de remise que je reçois est-il inférieur? Pourquoi ne reçois-je plus de remise?

Si vous utilisez encore la même quantité d’huile fraîche et que vos méthodes de cuisine et d’entreposage d’huiles n’ont pas changé, mais que vous recevez des remises moindres (voire aucune remise), l’une ou l’autre de ces situations pourraient en être la cause: les marches de la graisse jaune pourraient avoir ralenti, de sorte que nous devons rajuster nos remises en conséquence; ou quelqu’un vole probablement la graisse de votre établissement. Nous versons les remises en fonction de la quantité d’huile récupérée. Si elle a été volée, le volume à pomper est moindre, voire nul. Pour établir s’il s’agit d’un vol, informez notre centre de service à la clientèle (1-800-263-0302) de vos soupçons, puis, si cela est possible, installez une caméra de surveillance extérieure qui filmera votre enclos à graisse en vue d’y déceler toute activité illégale. Si vous êtes en mesure de prouver la survenue d’un vol, téléphonez au service de police local pour le signaler, puis informez-nous de la situation.