Que fait Rothsay?

Rothsay est une marque de Darling Ingredients entreprise dont le siège social est situé aux États-Unis. Au Canada, Rothsay est au service des restaurants, des supermarchés, des entreprises de l’industrie hôtelière, du secteur de la restauration et de la transformation des viandes. Rothsay est le plus grand fournisseur de services propres, efficaces et durables de collecte des huiles de cuisson usées et de nettoyage des séparateurs d’huile au Canada. L’entreprise offre également la plus vaste gamme de pièces d’équipement de collecte d’huiles de cuisson usées dans l’industrie. De plus, Rothsay effectue la collecte des sous-produits de viande générés par les épiceries, les boucheries et les transformateurs de viande, de même que les animaux morts à la ferme et ceux provenant d’exploitations d’éleveurs. Toutes les matières que collecte Rothsay sont transformées et revalorisées sous forme de biocarburant, d’ingrédients d’aliments pour animaux nutritifs, ou de composantes de nombreux produits ménagers ou commerciaux répandus.

Qu’est-ce qui distingue Darling Ingredients, Rothsay et DAR PRO Solutions?

Darling Ingredients est la société mère de Rothsay. Son siège social est situé à Irving, au Texas, et elle compte quelque 200 établissements partout dans le monde. Rothsay est l’une des marques de Darling Ingredients qui mène ses activités au Canada. Elle offre des services de récupération des huiles de cuisson usées, de nettoyage de trappes à graisse, et de conversion de protéines provenant des sous-produits de viande pour les rendre utiles dans l’industrie alimentaire. Enfin, DAR PRO Solutions est une marque sœur de Rothsay qui offre des services semblables aux États-Unis.

Que fait Darling Ingredients?

Darling Ingredients Inc. est le chef de file mondial en matière de transformation de bionutriments comestibles et non comestibles d’origine animale en aliments destinés à la consommation humaine et animale qui sont nutritifs, salubres et durables, et en ingrédients de carburant pour une population mondiale croissante. Darling Ingredients détient plus de 200 usines de transformation dans les cinq continents, de même que des bureaux de vente et de distribution partout dans le monde. C’est la seule société cotée en bourse de notre industrie (NYSE:DAR). Le siège social de la société est situé à Irving, au Texas. Elle emploie environ 10 000 employés dévoués aux quatre coins du monde, lesquels offrent des services et des produits sur un marché international.

Quels sont les besoins en eau de nos usines d’équarrissage?

L’eau est la ressource la plus critique et limitative du monde. Les sous-produits de la transformation des aliments que nous convertissons en ingrédients à valeur ajoutée contiennent beaucoup d’eau. La majorité de nos processus de conversion permettent de récupérer cette eau pour la réutiliser ou la rejeter dans l’environnement à la suite de divers niveaux de traitement. En fin de compte, Darling Ingredients produit plus d’eau qu’elle n’en utilize.

Si les activités de Darling Ingredients ont une portée internationale, est-ce que Rothsay mène aussi des activités partout dans le monde?

Rothsay offer des services de collecte des huiles de cuisson usées, de nettoyage de trappes à graisse, et de collecte de matières grasses et d’os aux entreprises de l’industrie canadienne de la restauration. Sa marque sœur, DAR PRO Solutions, offre les mêmes services aux États-Unis. À l’heure actuelle, Darling Ingredients n’offre pas, dans les autres régions du monde, les services accessibles aux restaurants, bien que certains services de collecte de matières grasses et d’os soient offerts aux détaillants dans certains pays européens par notre marque Rendac. Certains des produits que Rothsay fabrique, qu’il s’agisse de biodiésel ou d’ingrédients d’aliments pour animaux à base de matières grasses et de protéines de qualité, sont mis en marché à l’extérieur du Canada.

What does Rothsay do?

Rothsay is a brand of the U.S.-headquartered company, Darling Ingredients Inc., and serves the restaurant, supermarket, hospitality, foodservice and meat processing industries in Canada.  Rothsay is Canada's leading provider of clean, efficient and sustainable used cooking oil collection and grease trap services, and offers the most diverse line of used cooking oil collection equipment in the industry. Rothsay also collects meat by-products from grocers, butchers and meat processors, and mortalities from farms and growers. All material collected by Rothsay is processed and repurposed into biofuel, nutritional animal feed ingredients, or used in many common household and commercial products.

What is the difference between Darling Ingredients, Rothsay and DAR PRO Solutions?

Darling Ingredients is the parent company of Rothsay, and is headquartered in Irving, Texas with approximately 200 locations around the world. Rothsay is a brand of Darling operating in Canada, providing used cooking oil removal, grease trap services and meat by-product protein conversion to the food industry.  DAR PRO Solutions is a sister brand of Rothsay, offering similar services in the U.S.

What does Darling Ingredients do?

Darling Ingredients Inc. is the international leader in converting edible and inedible bio-nutrients from animal origin into nutritional, safe and sustainable food, feed and fuel ingredients for a growing, global population. Darling has over 200 processing plants on five continents with sales and distribution offices throughout the world, and is the only publicly traded company in our industry (NYSE/DAR). They are headquartered in Irving, Texas with approximately 10,000 worldwide, dedicated employees providing services and products to an international market.

What demand do our rendering operations have on water resources?

Water is the most critical limiting resource throughout the world. The food processing byproducts we convert into value added ingredients contains a significant amount of water. The majority of our conversion processes recover this water for reuse and/or a return to the environment following varied levels of treatment. The net result is Darling produces more water than it uses.

If Darling is international, does Rothsay operate all around the world?

Rothsay offers used cooking oil, grease trap, and fat and bone services to the Canadian foodservice industry. Their sister brand, DAR PRO Solutions, offers the same services in the U.S. Restaurant services are not, at this time, available from Darling Ingredients in the rest of the world, though there are some fat and bone pickup services from retailers in some European countries under our Rendac brand. Some of the products Rothsay produces, from biodiesel to premium fat and protein feed ingredients, are marketed outside of Canada.